Frères des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 76 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Spazvacara

Nos membres ont posté un total de 2905 messages dans 757 sujets
Petits conseils aux nouveaux Frères...

Dim 6 Mar - 21:58 par Xelfen T'Hyaloc

Salutations,

Le forum s'enrichit et le nombre de sujets à lire pour un nouvel arrivant peut sembler gigantesque. Wink

Ceci dit vous avez le temps, personne ne devrait vous attaquer pendant que vous déambulerez au fil des discussions.^^

L'accès à la totalité des catégories n'est possible qu'aux personnes faisant parti du groupe des Frères actifs.
Pour faire parti de ce groupe, il faut :
1) …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quelques vieux parchemins...

Aller en bas

Quelques vieux parchemins... Empty Quelques vieux parchemins...

Message  Xelfen T'Hyaloc Sam 23 Oct - 17:31

Dans les reliques des Ombres qui ont traversées le temps et l'espace pour arriver jusqu'à moi – un jour il me faudra vous conter comment ces reliques m'ont finalement trouvé, peut être une de ces prochaines nuits d'hiver quand le clan est bien au chaud autour du feu Wink -, j'ai trouvé des parchemins relatant l'installation des Ombres sur différents mondes.

Dans ces parchemins, le scribe essaie de dégager les éléments qui ont permis aux Ombres de déployer le maximum de leur influence.

Parmi les éléments qui reviennent souvent, un a particulièrement attiré mon attention : il semble que les groupes ayant vécu le plus longtemps et ayant été les plus actifs sont ceux qui ont su décrire et partager leur mode de fonctionnement.

D'après l'histoire des Ombres, cette description des règles de vie en commun permet de faciliter les relations entre membres du clan, apportant à chacun la compréhension de ses droits, de ses devoirs et de ses responsabilités.

Lorsqu'à mon tour j'ai décidé d'étendre l'influence des Ombres sur notre monde, je me suis dit qu'il valait mieux mettre toutes les chances avec nous.

C'est pourquoi j'ai consacré quelques-uns de ces longs mois d'hiver à déchiffrer ces vieux parchemins et à écrire le Codex des Ombres.

Le Codex des Ombres se veut avant tout un guide pour que chacun d'entre nous vivent au mieux au sein des Frères des Ombres, que ce soit au campement ou lors des expéditions.

Il se compose de quatre chapitres décrivant :
1) l'attitude et le comportement attendu d'un Frère des Ombres,
2) les différents rangs dans le clan avec leurs privilèges et leurs devoirs,
3) le mode de fonctionnement de notre banque,
4) l'usage fait des notes.

J'ai laissé quelques pages vides à la fin du Codex des Ombres pour que chacun puisse venir le ratifier et indiquer par cet acte qu'il s'engage à respecter et à promouvoir le mode de vie du clan.

Cette ratification est une étape nécessaire et importante dans l'intégration au sein des Frère des Ombres.
Xelfen T'Hyaloc
Xelfen T'Hyaloc
Chef de Clan

Messages : 456
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum