Frères des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 76 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Spazvacara

Nos membres ont posté un total de 2905 messages dans 757 sujets
Petits conseils aux nouveaux Frères...

Dim 6 Mar - 21:58 par Xelfen T'Hyaloc

Salutations,

Le forum s'enrichit et le nombre de sujets à lire pour un nouvel arrivant peut sembler gigantesque. Wink

Ceci dit vous avez le temps, personne ne devrait vous attaquer pendant que vous déambulerez au fil des discussions.^^

L'accès à la totalité des catégories n'est possible qu'aux personnes faisant parti du groupe des Frères actifs.
Pour faire parti de ce groupe, il faut :
1) …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :)

5 participants

Aller en bas

Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :) Empty Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :)

Message  baahlar Jeu 10 Nov - 0:09

Throm'ka,

Aujourd'hui un groupe de frères ont mis fin au règne de celle qui faisait peur à tous les Aragnophobes et aux petites filles, j'ai nommé Beth'Tilac.

Le groupe fut composé de (compo finale) :
En Heal : Pasbole, Séraphius et Gaalh,
En Tank : Nervo (et oui, Satyr est notre new tank ^^) et Baahlar,
En Dps : Notre invité : Huricanes, Sainti, Menthol, Hanjo et Taurauss

Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :) Wowscr14
baahlar
baahlar

Messages : 435
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :) Empty Re: Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :)

Message  Alvine Jeu 10 Nov - 0:50

Petite insomnie, alors j'en profite pour link ce log de la soirée, hélas incomplet car j'ai changé de pers pendant la soirée.
Je vous laisse découvrir dans un premier temps.

Soirée Beth'Tilac

Bonne lecture.

PS: première remarque rapide, j'ai lancé le log peu de temps avant le premier try, sur 1h20 d'enregistrement, nous n'avons que 30 min actives pour 8 try Crying or Very sad . C'était une première avec beaucoup de mise au point, mais ça me semble peu.
Meilleur try de la période, try 7, donc le plus révélateur.

PS: je vous invite à aller dans: dashboard/analyse puis full report/bosses/Beth'Tilac/try7. Le résumé du try est parlant sur la répartition des dégats/cibles et en selectionnant Damage Taken/by source, vous verrez un graphique qui indique l'évolution des dégats du boss sur le combat, et la durée de la phase 2, on réalise que ça pique^^
Alvine
Alvine

Messages : 373
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 51
Localisation : Quelque part sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :) Empty re: Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :)

Message  satyr Jeu 10 Nov - 7:17

Encore un gg a tous ce fut un bon moment passer tant d effort pour au finale détacher l'araignée de sa toile ^^
satyr
satyr

Messages : 119
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :) Empty Re: Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :)

Message  Alvine Jeu 10 Nov - 7:30

Il va falloir s'attaquer à celle qu'Hanjo a au plafond Very Happy bounce lol!
Je suis le Roi de la vanne véreuse king
Alvine
Alvine

Messages : 373
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 51
Localisation : Quelque part sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :) Empty Re: Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :)

Message  Hanjo Jeu 10 Nov - 8:41

Tout d' abord, je préfère éviter de répondre à la blague véreuse de ce pseudo bovin qui se discrédite tout seul...

Sinon, très bonne soirée, arriver au but que l' on s' était fixé en début de soirée, malgré les wipes et toujours dans la bonne humeur. Encore une fois, avec une progression tout au long de la soirée, c 'est top.
Petit bémol sur la fin évidement avec des erreurs bêtes, largement évitable. Shannox est le boss que l' on doit tomber sans wipe à chaque fois maintenant, on le connait tous, et il suffit d' ouvrir les yeux pour ne pas tomber dans ses pièges. Bref, un peu plus de réactivité de tous le monde là dessus, même avec la fatigue on doit pas se faire prendre...

Super ton log Alvine, ça me rappelle une autre époque Wink . En tout cas, ça nous permet de bien analyser ce qu' on a fait et de voir ce qui peut clocher ou pas. Très intéressant à regarder, j espère que tous le monde s' y intéressera afin de s' améliorer...

Encore un grand GG à tous
Hanjo
Hanjo

Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 49
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :) Empty Re: Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :)

Message  charapucchi Jeu 10 Nov - 9:19

Les amis je vous dis un grand GG j'ai l'impression que ce n'est qu'une question de temps avant que les boss restants tombent et nous les tomberons car Frères des Ombres powaaa^^
charapucchi
charapucchi

Messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 34
Localisation : Gotham City et parfois Metropolis

Revenir en haut Aller en bas

Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :) Empty Re: Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :)

Message  baahlar Jeu 10 Nov - 9:25

Pas mal la log, elle permet (à mon avis) de comprendre les combats et les phases difficiles, mais elle n'est pas significative de tout non plus (faut pas s'appuyé que dessus).

Pour le fait qu'il y ait eu si peu de temps de try par rapport a la durée générale, cela s'explique parfaitement fulgu : Nous avons passer la soirée a analyser afin d'essayer de comprendre comment nous pourrions tomber ce boss, du coup beaucoup de reflexion, beaucoup d'essais avec des compos différentes... Donc c'est normal pour moi que pour la découverte d'un boss il y ait beaucoup de temps mort entre les try afin d'essayer de saisir au mieux la strat à appliquer Smile
D'ailleurs Fulgu, pourras tu résumer les choix qui ont marché sur le combat final pour la partie basse sur les divers adds afin qu'on puisse s'en servir de base pour les pochaines fois. Car il faut le rappeler nous avons particulièrement été efficace lors de ce dernier try : 0 mort.

Pour la P1, nous avons quand même remarqué qu'il est important qu'un dps monte et commence à descendre Beth'Tilac lorsqu'elle est sur sa toile car cela diminue la durée du combat en p2 et soulage donc bien les heals car plus le combat dure, plus le groupe mange cher!

Après comme dit Jojo, il ne faut pas oublié la déception sur le sac a loot de Shannox, ce boss on doit le tomber à tout les coup, il peut y avoir un wype le temps de se mettre la tête dedans mais c'est tout... Lors du dernier try : 3 personnes se sont mangé le piège. Ce n'est pas normal!!! Fatigue ou pas, et surtout lorsque tout le monde réponds présent pour faire ce dernier try, il ne doit pas y avoir ce genre d'erreurs...

Enfin la soirée fut bien cool sinon Smile Alors préparez vous, l'objectif de la semaine prochaine : Beth'Tilac, Shannox ET Baleroc \o/
baahlar
baahlar

Messages : 435
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :) Empty Re: Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :)

Message  Hanjo Jeu 10 Nov - 10:51

Je rentrerai de vol mardi matin mais je ferai mon possible pour être frais et dispo le soir même. Je me suis bien rodé sur la partie haute, et la soirée d hier m' à mise en appétit !!!
Objectif 3 boss sur la soirée pirat
Hanjo
Hanjo

Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 49
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :) Empty Re: Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :)

Message  Alvine Jeu 10 Nov - 10:59

J'ai le gros regret de ne pas avoir le log du dernier combat qui aurait été parlant.

Pour ces stats, il faut tenir compte du combat bien sûre.
Un dps charger d'un seul rôle, pack pas pack, spé mono ou multi cible... on est pas là pour juger, mais par contre si chacun regarde ses propres stats, cela permet de faire le tri des sorts qui blastent le plus ou pas.

De plus, pour le(s) RL(s), ça permet de voir qui switch sur les adds ou pas, au dépend du kiki. Je peux voir par exemple qui a le plus dps les Jeunes Araignées, les tisseuses etc...

Pour le temps effectif actif, j'ai conscience que c'est une soirée de try nouveau boss, je le précise d'ailleurs, néanmoins c'est à surveiller pour un raid qui se fait 2 fois par semaines.

Sur l'analyse du combat, finalement nous avons compris les priorités, il fallait trouver la compo...

Jeunes Araignées: il faut un énorme dps multi ou 2, avec des ralentissements, les demos, drood équi (si mieux joué que moi) ou gros chasseurs sont parfait. Sur nos derniers try hier, les deux demos n'ont fait qu'une bouché des pack et sans stress, en gardant en tête de revenir au centre de la salle.

Les tisseuses: un dps dist avec renfort des deux casters qui sont sur les Petites Araignées, est suffisant. D'après le log, Santi s'en est donné à coeur joie et c'est parfait. Une fois celle ci terminées, switch sur l'ouvrière également bien exécuté.

L'ouvrière: très bon kitting de Nervo, ses annonces claires sur l'arrivée des Jeunes araignées étaient d'une grande aide. Un gros dps cac sur cet add est indispensable, suivi d'un boost dps quand les adds sont moins nombreux.

Il faut également préciser que nous avons eu quelques try blancs suite à des wipes sur la toile de Beth'Talic. Autant en bas nous pouvons compenser une erreur du voisin ou inversement, autant en haut, pas le droit à l'erreur, hélas. L'ajout d'un dps en haut est indéniablement utile, mais sous condition d'avoir un DPS raid conséquent.

La P2: Dégats P2 7eme try

DPS P2 7eme try
Sur ce try, comme vous pouvez le voir, nous aurions pu down le boss si le DPS avait été un cran au-dessus (en clair si j'avais su jouer mon drood en équi). La logique est simple, plus le DPS est important sur ce burst, plus le combat est court, moins nos healers souffrent.
Voilou, je reste à disposition pour plus d'info.

Bon jeu.


PS: Soins et overhealing Try 7
Encore des donnée importante:
Prière de guérison & Soins rapides: 2 soins des plus utilisés et de façon efficace seulement 5% de overheal GG = rentabilité max de la mana

Pluie guérisseuse: premier soin en quantité de soins mais 30% de overheal, est il utilisé au bon moment? à corriger peut être?
Prière de soin: overheal également (plus utilisé par Pasbole car en bas avec le raid), peutêtre à corriger aussi pour otpimiser?
Soit 2 soins de zone pas optimisés, peut être faut il instauré une alternance, ou observer le raid pour ne pas les cumuler à perte surtout en phase 2

6 soins principaux utilisés par le raid= 40% du heal

Nos attaques et leur DPS Try7


GG Jojo, tu as la palm lol! Try 4 Le wipe le plus rapide de la soirée
Alvine
Alvine

Messages : 373
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 51
Localisation : Quelque part sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :) Empty Re: Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :)

Message  Hanjo Jeu 10 Nov - 19:13

Saleté, c est pas beau de me pointer du doigt Crying or Very sad
Hanjo
Hanjo

Messages : 263
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 49
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :) Empty Re: Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :)

Message  Alvine Jeu 10 Nov - 22:18

Qui aime bien...
Alvine
Alvine

Messages : 373
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 51
Localisation : Quelque part sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :) Empty Re: Et aujourd'hui les Aragnophobes sont heureux :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum