Connexion
Statistiques
Nous avons 76 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Spazvacara
Nos membres ont posté un total de 2905 messages dans 757 sujets
Petits conseils aux nouveaux Frères...
Dim 6 Mar - 21:58 par Xelfen T'Hyaloc
Salutations,
Le forum s'enrichit et le nombre de sujets à lire pour un nouvel arrivant peut sembler gigantesque.
Ceci dit vous avez le temps, personne ne devrait vous attaquer pendant que vous déambulerez au fil des discussions.^^
L'accès à la totalité des catégories n'est possible qu'aux personnes faisant parti du groupe des Frères actifs.
Pour faire parti de ce groupe, il faut :
1) …
[ Lecture complète ]
Le forum s'enrichit et le nombre de sujets à lire pour un nouvel arrivant peut sembler gigantesque.
Ceci dit vous avez le temps, personne ne devrait vous attaquer pendant que vous déambulerez au fil des discussions.^^
L'accès à la totalité des catégories n'est possible qu'aux personnes faisant parti du groupe des Frères actifs.
Pour faire parti de ce groupe, il faut :
1) …
[ Lecture complète ]
Commentaires: 0
Contrepèteries
5 participants
Page 1 sur 1
Contrepèteries
Throm'ka,
Pour rester dans le thème des jeux de mots, je vous propose des Contrepèteries plus ou moins connues mais toujours funs.
Le but sera de trouver les résultats de ces dernières en évitant (svp) de vous servir d'internet pour trouver les réponses (elles ne seront que plus marrantes...).
Voici la définition d'une Contrepèterie pour ceux qui l'ignore ou l'ont oublié :
Contrepèterie : n. f. (moyen fr. contrepèter, imiter, de péter, rendre un son). Inversion de l'ordre des syllabes, des lettres ou des mots qui, modifiant le sens, produit des phrases burlesques ou grivoises. (Ainsi, un acteur qui devait dire : Sonnez, trompettes !, sécria : Trompez, sonnettes !).
Pour rester dans le thème des jeux de mots, je vous propose des Contrepèteries plus ou moins connues mais toujours funs.
Le but sera de trouver les résultats de ces dernières en évitant (svp) de vous servir d'internet pour trouver les réponses (elles ne seront que plus marrantes...).
Voici la définition d'une Contrepèterie pour ceux qui l'ignore ou l'ont oublié :
Contrepèterie : n. f. (moyen fr. contrepèter, imiter, de péter, rendre un son). Inversion de l'ordre des syllabes, des lettres ou des mots qui, modifiant le sens, produit des phrases burlesques ou grivoises. (Ainsi, un acteur qui devait dire : Sonnez, trompettes !, sécria : Trompez, sonnettes !).
baahlar- Messages : 435
1ère
La marquise a bêché trois allées
baahlar- Messages : 435
deuxième
Jeannette est revenue de la ferme pleine d'espoir
Cnearc- Messages : 87
Re: Contrepèteries
Elle est folle de la messe
Tynetth- Messages : 128
La philanthropie de l'ouvrier Charpentier, arrivant à pied par la Chine.
Skölir- Messages : 38
En remerciant un clown aujourd'hui disparu :'(
Et pour élever un peu le niveau trop ras des pâquerettes des précédentes,
Et quand je dis pâquerette c'est pour rester soft,
Je ne voulais par parler de leur tige
Mammouth écrase les prix...
Et pour élever un peu le niveau trop ras des pâquerettes des précédentes,
Et quand je dis pâquerette c'est pour rester soft,
Je ne voulais par parler de leur tige
Mammouth écrase les prix...
Xelfen T'Hyaloc- Chef de Clan